Couper film en deux parties (ou plus)

Modérateur : Modérateurs

m4nguser
Messages : 23
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 15:35

Couper film en deux parties (ou plus)

Message par m4nguser »

Bonjour,

Lors du paramétrage de l'encodage (page du choix du codec, du débit, prévisualisation ect) dans les petits carrés à cocher sur la droite il n'y pas la possibilité de choisir le nombre de parties que l'on souhaite (par exemple 2, 3 cd ou plus). Du coup il faut encoder (même si on choisit 1400 mo deux cd) en un seul fichier. :bad:

Pourriez vous rajouter l'option de pouvoir couper un film dans le nombre de parties que l'on souhaite ? Merci :did:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut m4nguser, effectivement l'option "automatique" 2 CD n'existe plus, mais tu peux couper ton film en 2 parties très simplement et rapidement ensuite dans le module "couper vidéo" de m4ng ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
m4nguser
Messages : 23
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 15:35

Message par m4nguser »

Merci pour la réponse, je vais aller voir ça. C'est juste que le fait que la coupure se fasse directement pendant l'encodage est vraiment pratique (comme le font certains encodeurs "concurrents").

En tout ça bravo pour votre logiciel qui est vraiment bien, vivement de prochaines évolutions. :d: .
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Euh... sinon je crois qu'il y a la possibilité, avec l'encodage par partie de faire ça, non? si tu mets 2 parties, et que tu laisses les 2 parties cochées... elles devraient se faire l'une à la suite de l'autre...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Elles sont recollées à priori.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Elles sont recollées à priori.
Je viens de faire un test chez moi, et ça marche, les 2 parties ne sont pas automatiquement "re-coller"... on a monfilm_part1.avi et monfilm_part2.avi

Après, je dirais que l'avantage de couper soi-même la vidéo après encodage en une seule fois, c'est de pouvoir couper à l'endroit voulu, et non pile poile au milieu de la vidéo (qui peut être du coup en plein milieu d'une scène...)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Effectivement l'encodage par partie peut servir à ça (je l'avais oublié :D) et les parties ne sont pas recollées automatiquement...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en fait, ça me rassure, je me demandais pour quelle raison obscure j'avais abandonné la coupe auto à l'encodage, Subbat m'a rafraichi la mémoire :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
m4nguser
Messages : 23
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 15:35

Message par m4nguser »

Subbat a écrit :
Je viens de faire un test chez moi, et ça marche, les 2 parties ne sont pas automatiquement "re-coller"... on a monfilm_part1.avi et monfilm_part2.avi

Après, je dirais que l'avantage de couper soi-même la vidéo après encodage en une seule fois, c'est de pouvoir couper à l'endroit voulu, et non pile poile au milieu de la vidéo (qui peut être du coup en plein milieu d'une scène...)

Oui mais dans le cas où on souhaite faire tenir un film sur 2 cd à taille finale identique (je pense par exemple à 2 cd de 699 mo) ce n'est pas grave que le film soit coupé à n'importe quel moment dans une scéne car au final on souhaite 50/50.
m4nguser
Messages : 23
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 15:35

Message par m4nguser »

pepsilite a écrit :Salut m4nguser, effectivement l'option "automatique" 2 CD n'existe plus, mais tu peux couper ton film en 2 parties très simplement et rapidement ensuite dans le module "couper vidéo" de m4ng ...

Merci je viens de faire un test concluant via cette méthode mais je compte retester :d:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu vois, tu as beau essayer de trouver des failles à m4ng, il assure :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :tu vois, tu as beau essayer de trouver des failles à m4ng, il assure :D
C'est vrai qu'il cherche ce bougre de "m4nguser" :mrgreen:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ouais, bon courage :rital: :boss:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
m4nguser
Messages : 23
Enregistré le : lun. 11 oct., 2010 15:35

Message par m4nguser »

lol :d: C'est uniquement dans un but constructif et certainement pas pour vous être désagréable.

C'est juste pour souligner certains points que certainement peu de personnes trouvent importantes à leur yeux mais que je considère pour ma part importantes dans ma façon de concevoir l'encodage (suppression de PALSPEEDUP, YADIF ect).

Tout ce que je souligne je sais le faire en dehors de m4ng mais pour cela je dois utiliser plusieurs logiciels différents à la fois. J'essaie simplement de participer à mon niveau au développement du logiciel en tant qu'utilisateur :mrgreen: .

Et encore je n'ai pas encore parlé de l'intégration d'audacity dans m4ng lol :mrgreen: .
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

m4nguser a écrit :lol :d: C'est uniquement dans un but constructif et certainement pas pour vous être désagréable.

On ne l'a pas pris comme tel, rassure-toi ;)

C'est juste pour souligner certains points que certainement peu de personnes trouvent importantes à leur yeux mais que je considère pour ma part importantes dans ma façon de concevoir l'encodage (suppression de PALSPEEDUP, YADIF ect).

Pour Yadif, son intégration est possible s'il en vaut la peine

Tout ce que je souligne je sais le faire en dehors de m4ng mais pour cela je dois utiliser plusieurs logiciels différents à la fois. J'essaie simplement de participer à mon niveau au développement du logiciel en tant qu'utilisateur :mrgreen: .

Et encore je n'ai pas encore parlé de l'intégration d'audacity dans m4ng lol :mrgreen: .

Avoir un éditeur audio dans m4ng est un projet qui me tient à coeur depuis des années, mais je suis tellement habitué à SoundForge que je trouve Audacity un peu ... limité. J'ai fait un éditeur audio "basique" il y a quelques années mais j'ai vite capitulé devant le nombre de formats à traiter et l'ampleur du traitement des filtres....

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

@Pepsi : pour Yadif ça pourrait être intéressant de l'avoir en complément parce qu'il est pas mal du tout.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ouais, mais s'il est meilleur que DEint, il pourrait aussi le remplacer à demeure non?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je sais pas trop, ça peut être pas mal d'avoir deux possibilités surtout que le désentrelacement les résultats dépendent pas mal de la source ...
Verrouillé