augmenter la taille d une vidéo la qualité augmente aussi ?

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

augmenter la taille d une vidéo la qualité augmente aussi ?

Message par salva10 »

bonjour le team voilà je voudrais savoir SVP si j augmente une vidéo de 2 Heures par exemple de 700 Mo a 1400 Mo si je gagne en indice de qualité et de Bit rate video et si la qualité est bien réelle je m interroge ? merci @+
:did:
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Au delà d'un "certain débit", il n'y a plus de gain réellement visible.
Le problème est de savoir quel est ce "certain débit" : cela dépend de la vidéo (résolution, couleurs, mouvement, détails, codec utilisé, oeil du spectateur, etc.)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

La question n'est pas là, si la vidéo a déjà été ré-encodée à 700, la passer à 1400 ne changera rien...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

merci pour vos reponseS pepsilite et leon1789 mais pourquoi alors quand je charge la video de 700 Mo sur m4ng et change mes parametres pour 1400 Mo l indice de qualité et de Bit rate video augmente c est faussée alors ? @+ :mad: :did:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Parce que l'indice de qualité est basé sur un calcul mathématique qui prend en compte la résolution et le débit, il indique non pas un "gain de qualité" mais une "qualité approchante" de l'original, et quel que soit le niveau de cet indice, mis à part pour un réencodage "lossless" (sans perte) où la vidéo "réencodée" est identique à l'original, une vidéo réencodée ne PEUT PAS être meilleure que l'original, elle sera dégradée quoi qu'il arrive...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre