[résolu] Ajouter une piste son sur un film muet

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cotp
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 oct., 2011 15:24

[résolu] Ajouter une piste son sur un film muet

Message par cotp »

Salut les amis, tout est dans le titre; Puis-je ajouter une piste mp3 à mon film muet avec m4ng pour qu'elle soit incluse lors de la conversion ?

Sinon dois-je utiliser un autre soft pour y arriver avant d'encoder ?

Merci par avance,

Cotp
Modifié en dernier par cotp le sam. 29 oct., 2011 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu peux le faire avec m4ng mais soit avant l'encodage, soit après... je serais tenté de te dire, vu le format de ta source, de le faire après...

Tu va dans mux/demux... tu cliques sur l'onglet correspondant au format de ta vidéo (mp4 dans ton cas), tu ajoutes ta vidéo, puis ta piste son, et tu lances le mux... tu auras une nouvelle vidéo avec du son...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Re
Tu encodes ton film en muet, puis tu "muxes" ton MP3 (module m4ng "Mux-Demux") avec ton MP4 "muet" pour obtenir un nouveau MP4 "sonore" ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Il y a un truc à prendre en compte quand même qui est la longueur de la piste audio mp3 que tu as prévue, il faut l'adapter à l'avance à la longueur de la piste vidéo parce qu'elle ne va pas se répéter ou s'arrêter automatiquement selon les cas.
Modifié en dernier par Underground78 le sam. 29 oct., 2011 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cotp
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 oct., 2011 15:24

Message par cotp »

Subbat a écrit :Tu peux le faire avec m4ng mais soit avant l'encodage, soit après... je serais tenté de te dire, vu le format de ta source, de le faire après...

Tu va dans mux/demux... tu cliques sur l'onglet correspondant au format de ta vidéo (mp4 dans ton cas), tu ajoutes ta vidéo, puis ta piste son, et tu lances le mux... tu auras une nouvelle vidéo avec du son...
Ouah j'ai réussi du premier coup , je m'épate ah ah et j'ai même collé 2 morceaux pour que la musique fasse pile la taille de la video. Pour le PC et le .MP4 je pense partir sur du MP3 128, en revanche pour la diffusion web je ne sais pas si je dois partir sur un MP3 un peu plus compressé....
Underground78 a écrit :Il y a un truc à prendre en compte quand même qui est la longueur de la piste audio mp3 que tu as prévue, il faut l'adapter à l'avance à la longueur de la piste vidéo parce qu'elle ne va pas se répéter ou s'arrêter automatiquement selon les cas.
Oui j'ai vu du coup au début je me retrouvais avec mon film muet à la moitié du film. Et si mon mp3 déborde ça rallonge la longueur du film aussi d'autant...

Cotp
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour le web, tu peux aussi faire du mp4... avec du AAC pour le son... (je sais pas si le flv prend le AAC)... et du coup, tu pourras mettre du 64kbps pour le son...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Les lecteurs flash arrivent à lire du mp4 H264+AAC d'habitude.
Répondre